Un jeu tout simple et gratuit pour Bébé

Ce soir, mon fils a découvert un mètre ruban rétractable. Lui, qui ne semble pas très concentré en général, a passé 15 bonnes minutes à le manipuler.


Après l’avoir laissé le retourner dans tous les sens, j’ai repris le mètre à mon fils, et lui ai montré très lentement qu’on pouvait le dérouler.
En tenant le boîtier, je lui ai laissé attraper l’extrémité du ruban (ce qui n’était pas si facile que ça !) Ca lui a demandé d’utiliser la pince « pouce-index » avec beaucoup de précision.
Une fois qu’il l’a bien eu en main, j’ai tiré sur le boîtier, de manière à ce que le ruban se déroule.
Oooh ! Mon fils a lâché le ruban de surprise !
Et hop, le ruban s’est rétracté ! Encore une surprise !

Nous avons refait ce petit numéro pendant une bonne dizaine de fois, ce qui l’a beaucoup amusé !

Puis, je lui ai laissé le faire lui-même :

Activité assistante maternelle

Pas facile, de saisir l’extrémité du ruban !
Mais au final, quel plaisir quand on le lâche, et qu’il se rétracte tout seul dans le boîtier !

Comme quoi, la plupart des bons jeux ne nécessitent pas beaucoup d’investissement !!

En parlant d’investissement, voici nos derniers achats pour la fille d’une amie :

Heimess Hochet - Perles et Grelot

Laisser un commentaire

