Les cadeaux reçus pour ses 1 an

Ptiloup a été très gâté pour son premier anniversaire ! Voici une partie de ce qu’il a reçu :

jouet assmat L’arc-en-ciel de Grimm’s (il fallait s’y attendre, je le zieutais depuis longtemps), parfait pour créer, imaginer, rêver (et plus tard : faire des constructions). Ptiloup est un peu jeune pour le moment pour y jouer, mais il aime bien démolir ce que je construis…!

– Une boîte à forme (Montessori) de Nature et Découvertes, car il s’y intéresse depuis quelques jours déjà… Je pense faire un article prochainement sur cette boîte à forme, qui me déçoit, au final… Montessori Colomiers

– Des livres, notamment : « Aujourd’hui, je suis » de Mies Van Hout… Je vous en parlerai prochainement !

– Des gobelets à empiler : Pour le moment, je ne lui en propose que 3 : un gros, un moyen et un petit : il s’amuse à les encastrer les uns dans les autres, à remuer dedans ou à taper dessus avec une cuillère…

Un tricycle évolutif : je suis assez ambivalente concernant ce tricycle, car nous pratiquons la motricité libre : comme il n’est pas encore capable de s’asseoir par lui-même sur ce tricycle (et encore moins de pédaler !), ça ne me parait pas très judicieux de le lui proposer maintenant. Cependant, Ptiloup commence à être lourd (10kgs, quand même !), et les promenades en écharpes deviennent fatigantes. Je pense donc l’utiliser en cas de longue promenade, en alternant avec l’écharpe.xylophone éveil musical

Un petit xylphone en bois : « le » cadeau préféré de Ptiloup ! Il ne le quitte plus, et veut même s’endormir avec ! Une belle découverte, mon fils aime faire de la musique ! Du coup, je pense me procurer d’autres petits instruments de musique (maracas, tambourin…). Si vous avez des bonnes marques à me proposer, je suis preneuse !!

Laisser un commentaire

