Cailloux (choux, hiboux…) : activité Reggio

La simplicité a parfois du bon !

A quoi sert d’acheter plein de jouets à un enfant, alors qu’il peut passer une bonne partie de la matinée à jouer avec ça :

Jeux sensoriels Assmat 31

Lors de nos dernières vacances à la mer, j’ai ramassé quelques galets. Je leur trouverai bien une quelconque utilité, m’étais-je dit alors.

Un vieux plat en inox, un (petit) fond d’eau, et les galets… A coté, quelques journaux et un ramequin avec de la farine.

Ptiloup découvre la texture des galets avec les doigts, avec la bouche, c’est froid, c’est humide, et tiens ! ça fait beaucoup de bruit lorsque les cailloux tombent sur le carrelage ! et ohhh, on peut se lécher les doigts mouillés !

Je n’avais plus de batterie pour prendre les photos, du coup vous passez à coté de plein de choses, notamment le moment où il a ramassé les journaux et leur a fait faire trempette dans l’eau… et le clou du spectacle : la tambouille eau + farine !

Coût = 0€
Potentiel de jeu = 10/10 !

Laisser un commentaire

