Les jouets préférés de Ptiloup (9-12M)

Voici les différents jouets que Ptiloup a préférés lors de ce dernier trimestre :

Assistante Maternelle 31

  •  Un train en bois (25€ ici) : il ne le fais pas rouler, mais adore le démonter, pièce après pièce ! Nous pouvons passer de bons moments, lui à démonter, moi à remonter…
  • Un jeu de construction en bois :(moins de 15€ ici) alors là, c’est « le » jeu de Ptiloup ! Il ne sait pas encore faire des constructions, mais adore farfouiller le bac dans lequel nous avons entreposés les cubes ! Il les promène un peu de partout dans la maison (attention aux pieds nus, lorsque l’on marche dessus !)
  • Un boulier (trouvé dans un vide grenier) : il s’amuse à déplacer les boules lorsqu’il passe devant… Pas de vraies périodes de jeu avec, donc, mais je le met dans cette liste de jouets favoris car il s’en sert quand même régulièrement.

A noter que Ptiloup a développé une grande passion pour les spatules de cuisine, ainsi que pour les galets !

2 réflexions sur “Les jouets préférés de Ptiloup (9-12M)

  1. Alors ça c’est drôle, tiens, ici mon Lardon possède… trois de ces jouets ! Trois sur quatre, c’est quand même une sacrée coïncidence. Tu as bon goût. 😉

    Je confirme que le livre est robuste et rigolo, puisqu’il a plu (et survécu !) successivement à mes deux enfants. Quant au jeu de construction, c’est pour moi LE jeu indispensable dans une maison… d’ailleurs nous en avons plusieurs, comme ça chacun peut construire une Muraille de Chine entre le frigo et la télé, si ça lui chante.

    J'aime

    • Hahaha, oui, je sais, j’ai trrrès bon goût ^^
      Concernant le livre, je rectifie ce que j’ai écris dans l’article : en fait, il n’est pas si robuste que cela (à moins que ce soit mon fils qui le manipule avec beaucoup… d’entrain?), puisqu’une page commence à se détacher depuis quelques jours 😦
      Et oui, les jeux de constructions… c’est vraiment LE jeu pour les boudchou !
      PS : Je viens d’aller faire un tour sur ton blog, je le trouve génial !

      J'aime

Laisser un commentaire

