Couches lavables = Best Bottom Diaper

Comme je le disais dans cet article, je suis fan des couches lavables ! Nous avons opté pour des TE2 en taille unique (excepté pour la nuit où nous avons des couches classiques taille unique), de 7 marques différentes.

La première dont j’aimerais parler, c’est Best Bottom Diaper. Une de mes préférées.

Assistante Maternelle Couches lavables

Se sont des couches à double gousset, intérieur PUL, donc 0 fuite pour nous depuis le début ! Les coloris sont géniaux, on a rapidement envie de les collectionner

Les boutons pressions sont très solides, et la culotte de protection est sensée s’adapter aux bébés de 3 à 14kgs. Mon fils commence à être grand du haut de ses 1 an (il mesure 78cm et pèse 10kgs), du coup je pense que nous ne les utiliseront pas jusqu’à sa propreté, malheureusement.

Par contre, d’après moi, les culottes de protections ne sont pas très souples, et il est (un tout petit peu !) difficile de les ajuster, puisque ce sont des tailles uniques.

Pour ce qui est de leur utilisation, j’en suis très satisfaite : une fois l’insert souillé enlevé, il suffit d’un simple coup d’éponge à l’intérieur, on laisse sécher, et hop, c’est reparti pour une nouvelle utilisation. On peut facilement les utiliser pendant 4 changes !

Je n’ai pratiquement que des inserts en microfibre, et ils sont très absorbants et doux. C’est très simple : il n’a jamais eu les fesses irritées avec !
Ils sèchent relativement vite.

Le hic de ces couches est le prix, qui reste assez élevé, et c’est bien dommage !

Ma note pour les Best Bottom Diaper : 8/10

Pour vous en procurer, je vous conseille grandement le site Brindilles.fr, qui est un site complet et pas très cher !

6 réflexions sur “Couches lavables = Best Bottom Diaper

  1. Aaah sympa ! Bon…. J’oserais pas trop en acheter encore tellement on a de couches lavables à la maison ! Ptêtre pour le second ?

    Ici, on est fan de Hamac et depuis peu…. Bum genius

    J'aime

  2. Bonjour,
    Connaissez-vous les couches Coolababy ? On avait pris ça sur internet pour notre premier bébé (fabricant chinois apparemment) et on avait dû déchanter. Malgré nos efforts pour bien suivre les recommandations, elles n’étaient pas bien absorbantes et bébé se retrouvait trempé de pipi plusieurs fois par nuit. Ingérable !
    Du coup on est passé à des jetables écolo.

    Est-ce vraiment une mauvaise marque ou est-ce qu’on a mal fait quelque chose ? Je me demande quand même…

    J'aime

    • Bonjour, je ne les connais pas 😦 Ce sont des TE1, TE2, couches classiques?… sur ce site ( http://www.lilinappy.fr/couche-lavable-coolababy-one-size-bambou.html ) elles ont bonne réputation (mais est-ce vraiment les même que celles que vous avez?)
      Par contre, il faut savoir que pour toutes les couches lavables, il faut minimum une dizaine de lavages pour qu’elles soient bien absorbantes : c’est à dire que pour les premières utilisations, je conseille en général de les mettre en journée, et de les changer toutes les heures ou toutes les 2h.
      Est-ce qu’elles étaient trop serrées? Ou trop lâches? Réglables? Taille unique?
      Pour la nuit, c’est assez délicat : il faut des couches TRES absorbantes (=des couches classiques, c’est à dire une partie absorbante en forme de couche, dans une partie imperméable en forme de couche).

      J'aime

      • C’était des réglables évolutives avec boutons pression (mais j’ai l’impression que c’était un peu petit pour nouveau-né quand même). Avec des inserts. On dirait bien les mêmes que sur le lien (mais en coloris uni) avec le ptit singe et tout.
        On avait fait des prélavages (je ne me rappelle plus combien) avec une lessive compatible. On aurait sans doute dû ne pas les utiliser la nuit…

        Bon si la marque a bonne réputation, ça vaut peut-être le coup de réessayer pour bébé2 (au moins en complément des jetables écolo).

        Merci pour les précisions en tout cas !

        J'aime

  3. j’ai utilisé celles ci avec mon fils (2 ans et demi) jusqu’à la continence (acquise depuis peu), je les utilise également pour mon 3 mois et pour le moment elles tiennent le coup mais au bout de 3 enfants je ne sais pas si elles seront encore ok, mais franchement vu tous les lavages hyper résistantes !

    J'aime

Laisser un commentaire

