Recette du cake aux légumes

Après ma recette de glace crémeuse et saine pour les bébés, voici une recette végétalienne simplissime, à faire découvrir aux enfants. Ptiloup en a mangé une version simplifiée dés ses 8 mois… et il adore !
Je trouve ce cake parfait : ni trop sec, ni trop humide, il se mange aussi bien chaud que froid… Bref, il est top !

Cake aux légumesCake aux légumes pour les enfants

Ingrédients :
– 375 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 210ml d’eau ou de lait végétal
– 5 belles cuil. à soupe d’huile d’olive
– 150ml de vin blanc (ou de bouillon)
– des aromates : thym, épices…
– 1 cuil. à café de vinaigre
– Légumes : olives vertes, poivron, un chou vert, un chou fleur, ou 2 poireaux… Pour la photo ci-dessus, j’avais mis 1 poireau, 3 carottes et des fleurs de brocoli. Pour la photo de dessous, j’avais mis une belle poignée d’olives vertes, des haricots blancs cuits, et 2 poivrons rouges coupés en dés.

 

Marche à suivre :
Mettre une casserole d’eau à chauffer. Eplucher et râper grossièrement les légumes. Les blanchir si nécessaire dans l’eau bouillante (cette étape est facultative : on peut très bien mettre des légumes crus).
Pendant ce temps, mélanger les autres ingrédients. Ajouter les légumes et mettre dans un plat à cake légèrement huilé.
Enfournez 30 min à 180°C. Le cake se mange aussi bien chaud que froid.

DME Diversification menée par l'enfant

J’ai remarqué que les enfants aiment les légumes lorsqu’ils peuvent les saisir avec les doigts : en avant pour les cakes, muffins, dips, etc. pas vous?

3 réflexions sur “Recette du cake aux légumes

  1. Rosa dit :

    Très bonne recette ! Je l’ai essayée deux fois, une avec des tomates séchées et l’autre avec des morceaux de poivron + courgette et du curry, c’est très réussi ! Merci encore

    J'aime

Laisser un commentaire

