Sur la route des épices

Difficile de faire les activités que je voudrais, lorsque la moitié de nos affaires est dans des cartons !
Notre aménagement dans notre nouvel appartement avance lentement, très lentement… J’avoue que je ne suis pas aussi organisée qu’à mon habitude, et les cartons sont entassés de partout dans la maison.

En ce moment, j’utilise le système D pour éveiller Ptiloup : objets du quotidien, apprentissage de la vie pratique…
Hier, nous avons fait un petit jeu autour des épices, en deux parties :

Cuisine fournit épices de bouteille en verre mis en pot de sauce boîtes scellées assaisonnement boîte étagère épices bouteille(China (Mainland))

1) J’ai tout d’abord sorti les flacons d’épices et aromates, et ai permis Ptiloup de les manipuler, de les ouvrir et de les fermer (une de ses activités préférées du moment !). Je lui ai montrer que l’on pouvait les renifler, et il a pu découvrir chaque odeur.
Il a particulièrement apprécié l’origan, et a moins aimé le gingembre.

2) Pour le goûter, j’ai voulu préparer quelque chose au goût neutre (de la semoule), que j’ai aromatisé avec plusieurs épices différentes : une petite cuillère à la cannelle, une cuillère au cumin, une cuillère au curry, une cuillère à la coriandre…
Il n’a pas goûté à toutes les cuillères (j’avais prévu de trop grandes quantités), mais a continué dans la (re)découverte de nouvelles saveurs.

 

Laisser un commentaire

