Une recette de biscuits pour Bébé !

Dés que Ptiloup n’a plus été calé par son simple fruit (en plus des tétées) au petit déjeuner, j’ai recherché une recette de biscuits non sucrés que je puisse lui faire découvrir.
J’ai trouvé cette recette qui m’a tout de suite plu, et que j’ai adapté au fil du temps.
Désormais, je lui propose souvent les biscuits suivants au petit déjeuner, en alternant avec des tartines de purée d’amande.SAM_2465

Pour une douzaine de biscuits sans sucre

180g de farine
140g de flocons d’avoine
100g de figues sèches
1 grosse banane, qui apportera du moelleux et liera tous les éléments entre eux
80g d’huile végétal (olive ou tournesol)
Des épices au choix : cannelle, anis, gingembre…

Préchauffer le four à 180°C.
Pour les plus jeunes enfants, mixer les flocons d’avoine avec la figue, la banane et les épices.
Pour les gourmands plus âgés, on découpe la figue en petit bout.
Mélanger ensuite tous les ingrédients, et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire une vingtaine de minutes.

 

Ces biscuits ont l’avantage de ne pas contenir de sucre blanc, et surtout d’être riches en phosphore, manganèse et calcium.
Bref ces petites friandises ont tout de bon !

Bon appétit !

2 réflexions sur “Une recette de biscuits pour Bébé !

  1. Merci de me rappeler que je devrais diminuer ma consommation de sucre ! Cette substance est vraiment addictive. Tu as complètement supprimé le lait végétal ? Il faudra que j’essaie cette version avec banane. Merci pour ce partage ! Ah ce beau temps de l’allaitement et de la découverte de la nourriture ! Comme le temps passe vite ! Déjà 2 ans que mon petit ne tète plus… Profite bien et bises à Ptiloup.

    J'aime

    • On prend du lait végétal, mais occasionnellement, faute de moyens.
      Pfffiou, oui, le sucre est complètement addictif 😦 J’ai beaucoup de mal à m’en passer ! J’espère que Ptiloup n’héritera pas de mon bec sucré…

      J'aime

Laisser un commentaire

