Couches lavables = Mother Ease

Dernier type de couche lavable que je souhaite vous présenter (pour le moment) : les couches classiques Mother Ease.

Nous les avons acheté car nos essais de couches TE2 la nuit ont, à chaque fois, terminés en méga fuites (malgré 2 boosters) ! Du coup, nous avons décidé d’investir dans des couches classiques, et les Mother Ease m’ont parues être bien.

Couches lavables MOTHER EASE

D’un point de vue pratique, rien à redire : la couche est très facilement réglable, souple.

D’un point de vue efficacité, là aussi, j’en suis très satisfaite : aucune fuite pour une durée de 12 à 13h, ce qui est quand même génial ! (je n’ai pas essayé plus longtemps, car je change mon fils dés son lever, mais elles peuvent peut être durer encore plus… à voir !)
Le matin, cela sent l’urine, mais je pense que c’est normal… et rapidement remédié par le change de la couche.

Par contre, je ne pense pas que je vais les utiliser encore longtemps, car… mon fils a de très importantes irritations depuis qu’on les lui mets ! Nous avons essayé de rajouter des voiles en polaire, pour qu’il soit plus au sec (et pour la douceur du polaire), nous avons essayé de le badigeonner de crème pour le change… Rien à changé : avec des couches lavables la nuit, il a les fesses rouges.

Je suis très déçue, et je ne sais pas comment remédier à cela !
Si quelqu’un a des solutions à me proposer, je suis preneuse !

Ma note pour les Mother Ease : 7/10

2 réflexions sur “Couches lavables = Mother Ease

  1. Marion dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord, bravo pour ces articles que je prends toujours grand plaisir à lire…
    Notre fils de 11 mois na jamais porté que des langes, que nous changeons dès qu’ils sont mouillés (pas imperméables !) et ce même la nuit. Parfois un peu dur mais nous essayons de pratiquer l' »hygiène naturelle infantile » et le fait que l’enfant reste conscient de l’humidité sur des fesses y participe.
    En faisant ainsi, notre petit n’a jamais eu de problème de fesses rouges (en tous cas jusqu’à présent). Il a pu avoir le pli de l’aine irrité lorsque nous avons fait de la route (= changes pas assez fréquemment) ou lorsqu’il a commencé à trotter (= frottement du tissu + c’était ma Belle-Mère qui avait mis le lange ^^). Dans ces cas, nous avons appliqué du liniment oleocalcaire maison et ces rougeurs sont passées en 1 journée maxi.
    Et quelle lessive utilises-tu ?

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire !
      J’utilise une lessive que je fais moi-même (la même que pour toutes les autres couches lavables) !
      Je pense effectivement que c’est peut-être dû à un changement de couche pas assez fréquent… à moins que ce soit les dents qui travaillent??
      Mystère…
      Bravo en tout cas pour l’HNI, j’avais voulu le pratiquer avec Ptiloup, mais j’avais peur de ne pas m’en sortir :-/

      J'aime

Laisser un commentaire

