« Bonjour Facteur » de Michaël Escoffier

Notre nouvelle visite à la médiathèque de Colomiers nous a permis de dénicher une nouvelle pépite, qui a été notamment pour moi un gros gros coup de cœur !

Bonjour facteur de Michaël Escoffier : j’adore cet auteur ! Ces histoires sont courtes et pleines d’humour ! Les chutes sont toujours tordantes ! Les illustrations sont mignonnes, pleines de charme, etc.  Bref j’aime beaucoup.Lecture assmat & maman (10)
L’histoire : le facteur fait sa tournée chez les animaux du monde entier. Il leur dépose des colis dans lesquels se trouvent… des bébés ! Et oui, dans cette histoire, le facteur a un rôle de « cigogne » ! Sauf qu’un peu étourdi, il lui arrive de faire des erreurs de livraison… A la fin, on s’aperçoit qu’une famille de pinguouin a plein d’enfants « dépareillés ».Lecture assmat & maman (12)
Mon fils n’a pas compris la chute (je pense que c’est à partir de 3 ans) mais il m’a demandé de le lui lire plusieurs fois, preuve que ce livre lui a beaucoup plu !
Je trouve que c’est une belle histoire pour parler avec humour d’adoption ou de familles recomposées.
Moins de 10€ ici.
Lecture assmat & maman (11)

 

 

Laisser un commentaire

