Les cadeaux reçus pour ses 2 ans

Ptiloup a été très gâté pour son deuxième anniversaire ! Je vous avais déjà parlé de mes idées cadeaux (ici), et vous allez voir que, pour beaucoup de cadeaux, ce qu’il a reçu ressemble beaucoup à ma liste… mais il y a quelques très belles surprises !

  • Des figurines Schleich (achetées ici) : avant cela, Ptiloup n’avait pas de figurines d’animaux… et même si j’avais envie qu’il en reçoive, je me demandais quand même si cela allait lui plaire, s’il saurait quoi en faire, etc. Au final, il a reçu la famille des bovins, des ovins, des gallinacés et des cervidés.figurines schleichFamille après famille, je lui ai présenté chaque figurine : « Vache. Taureau. Veau. » (et non pas « la maman vache, le papa vache, le bébé vache). « Tu me montres la vache? … Tu me montres le taureau? … Tu me montres le veau?… » Il a directement compris, et le lendemain, surprise ! il savait dire « vache », « taureau », « veau » (ainsi que tous les autres : cerf, biche, etc. ).
    Prochainement, je ferai avec lui des petites activités, notamment mettre en paire chaque figurine avec sa carte de nomenclature associée (ici et  pour des cartes de nomenclatures gratuites).
  • Un magnifique xylophone de la marque Fuzeau (acheté ici) : Ptiloup avait déjà un petit xylophone, du genre de ceux qu’on achète aux bébés (5 touches en bois, au son pas très clair). Il l’aime bien, et moi aussi… mais je suis subjuguée par la qualité du son de ce nouveau xylophone : ça n’a vraiment rien à voir !! Il l’a remarqué, je pense, puisqu’il passe énormément de temps sur ce nouvel instrument (plus qu’il n’en a jamais passé avec l’ancien), et semble plus délicat avec ! Je vous recommande vraiment la marque Fuzeau, qui est de grande qualité, sans être forcément hors de prix (promis, je ne travaille pas pour eux ^^).

Fuzeau 9878 Carillon Pianot Rouge

  • Une draisienne (achetée ici) : je n’ai pas de retour particulier à faire sur cette draisienne, puisqu’il a peur de monter dessus… Je ne le force pas, lorsqu’il en aura vraiment envie, je sais qu’il en fera !!A savoir qu’elle est quand même assez grande pour un enfant de 2 ans : mon fils est très grand pour son âge, et malgré la selle réglée au minimum, la taille est juste.
  • Un tableau chevalet (acheté ici) : un grand succès ! Il y dessine tous les jours, jusqu’à même délaisser ses papiers et crayons de couleur…MÅLA Chevalet IKEA
  • Des livres, plein de livres : de la collection Balthazar aux livres pour les pompiers, on a rempli notre petite bibliothèque !
  • Des playmobils, parce que c’est sa passion !
  • Du matériel créatif : des crayons type Okonorm (ici) que nous avons trouvé, finalement, à Carrefour (enfin… pas de la marque Okonorm, mais du même style). Commen je vous en ai déjà parlé, ils permettent aux enfants d’apprendre à tenir correctement un stylo, et favorise ainsi la motricité, et (plus tard) l’apprentissage de l’écriture…
    Mais aussi des cure-pipe, des pompons, des gommettes, des flocons de maïs, et son premier cahier de coloriage (acheté ici, et dont l’avantage est que les motifs sont en relief, ce qui incite les enfants à ne pas dépasser)…Afficher l'image d'origine

 

Laisser un commentaire

