« Toi, moi et la tétée »

« Toi, moi et la tétée » de Mònica Calaf et Mikel Fuentes

Petit aveu : ce livre, apparemment pour enfants, je me le suis offert pour mon premier Noël en tant que maman !
Je suis d’abord tombée sur cette image :Toi, moi et la tétée1

… que j’ai trouvée très émouvante !

En lisant l’histoire, on se rend compte qu’effectivement, cela parle d’émotion, d’un lien d’amour entre une maman et son bébé allaité.

Les dessins sont juste magnifiques et colorés, plein de tendresse…
J’ai beaucoup apprécié le fait que le papa ait une place importante dans ces images (on le voit notamment en train de prendre soin de la maman, avec un regard plein d’amour) :
Toi, moi et la tétée2

L’histoire est très simple :
« Une maman raconte à son enfant une histoire, la leur, celle de leur aventure commune d’allaitement, égrenant les souvenirs de la vie quotidienne avec son bébé allaité devenu plus grand, qui ne tète plus pour s’endormir mais aime faire un câlin et écouter une histoire avant de rejoindre le pays des rêves. »Toi, moi et la tétée3

Bref un livre à s’offrir avant tout, si, comme moi, vous avez adoré (ou vous adorez) votre histoire avec l’allaitement ♥

Une quinzaine d’euros ici.

 

 

Laisser un commentaire

