« L’imagier du Père Castor »

Cartes de nomenclature ou imagier?
Certains préfèrent les cartes, d’autres les imagiers… et d’autres encore n’ont pas d’avis tranchés : ils utilisent les deux.SAM_2353

Pendant longtemps, j’ai hésité à avoir des cartes de nomenclature :  1) Je n’avais pas de plastifieuse à la maison ; 2) Je n’avais pas trop envie d’en acheter une, car je ne savais pas si cela correspondait à mon côté écolo ; 3) J’imaginais avec horreur mon salon en fin de journée, avec des cartes éparpillées partout, la moitié perdues on-ne-sait-où…
Du coup, Ptiloup avait reçu le fameux imagier du Père Castor à ses un an, en attendant de me décider…

J’aime les imagiers, j’aime voir mon fils ouvrir une page au hasard et me pointer du doigt une image, l’air interrogatif.
J’aime lui « lire » l’imagier comme on lit un livre : en nommant les objets, en lui expliquant leur utilité, en imaginant une courte histoire par rapport à l’ensemble d’objet de la page…

SAM_2352

L’imagier du Père Castor est bien connu (j’en avais un, lorsque j’étais enfant), il n’y a pas grand chose à dire dessus !
Les images sont réalistes.
SAM_2349(Oui, nous avons également un autre « Avec mon doigt », j’avais déjà parlé du premier tome ICI… Les loulous sont fans ^^)

Ce n’est que récemment que je me suis procuré une plastifieuse, et j’avoue ne pas regretter mon achat ! J’ai déjà plastifié plus d’une centaine de cartes de nomenclature : on ne m’arrête plus !!

3 réflexions sur “« L’imagier du Père Castor »

Laisser un commentaire

