Les jouets préférés de Ptiloup (24 – 27 mois)

Voici les jouets que Ptiloup a préféré ces derniers mois :

jouets préférés

  1. L’arbre à billes de Grimm’s :

je vous en avais déjà parlé ici. Le prix m’avait fait beaucoup hésité, mais au final, c’est un vrai coup de cœur, aussi bien pour moi que pour les enfants ! Autant je n’aime pas le bruit type jouets électriques, autant je ne me lasse pas des instruments de musique et de l’arbre à bille ! Donc je le laisse souvent en libre accès à Ptiloup (pas à C., la petite que j’accueille, car elle est encore en plein dans le stade oral, et j’ai peur qu’elle mette les petites billes à la bouche)

2. Les orteils n’ont pas de nom de Leroy et Maudet : Oh, ce livre est génial (tous les livres de cet auteur le sont), qui permet d’aborder le thème du corps, mais aussi celui des couleurs, des chiffres, etc. ! a (1) Ptiloup se tord de rire lorsque je lui lis ! C’est la deuxième fois que nous l’empruntons à la médiathèque, donc je pense que je vais carrément le lui acheter.a (2) L’histoire : les orteils n’ont pas de nom, contrairement aux doigts de la main, et cela les rend très triste. Du coup, chaque orteil tente de trouver des noms rigolos : « ABCDE », « Do-ré-mi-fa-sol », « 1, 2, 3, 4, 5 », « Pomme-poire-fraise-banane-orange »… Du n’importe quoi, non?!a (3)Les illustrations sont très colorées et joyeuses… comme toutes celles des livres de monsieur Maudet.
Je l’ai trouvé à moins de 10€ sur Amazon (ici).

3. Des MegaBloks : bon, là, rien de rare ! Je pense que (presque?) tous les enfants aiment les blocs/cubes/duplos ! Du haut de ses 2 ans, Ptiloup aime surtout me demander de lui construire des maisons pour ses playmobils, avec portes et fenêtres, bien sûr ! Mais il aime aussi démonter des constructions, faire de grandes tours, etc.
Une quinzaine d’euros ici.

4. Enfin, il a passé de longs moments à dessiner sur son tableau-chevalet (acheté chez le Suédois – ici). Nous faisons aussi régulièrement des petits jeux avec : par exemple il doit nommer ce que je dessine, ou nous dessinons la « colère » (nous faisons de grands gribouillis), etc.
J’ai accroché au chevalet un pot Bygel (0.5€ ici), afin de mettre les stylos et craies.
Je n’ai pas encore acheté le papier qui va avec ce chevalet (ici), mais c’est pour bientôt : j’aimerais que Ptiloup découvre la peinture/le dessin debout, je pense que ça pourrait lui plaire !

A noter : il apprécie toujours (de plus en plus? si c’est possible !) les Playmobils !

 

Les jouets préférés de Ptiloup (21 M – 2 ans) : c’est ici
Les jouets préférés de Ptiloup (18 – 21 mois) : c’est ici
Les jouets préférés de Ptiloup (15 – 18 mois) : c’est ici
Les jouets préférés de Ptiloup (12 – 15 mois) : c’est ici
Les jouets préférés de Ptiloup (9 – 12 mois) : c’est ici

Laisser un commentaire

