« L’heure du bain » de Jeanne Ashbé

Une nouvelle virée à la médiathèque nous a fait découvrir de très beaux livres !
J’apprécie vraiment ces moments avec mon fils. J’essaye de lui accorder tout mon temps lorsque nous sommes là-bas : nous y restons 1 à 2h en moyenne, et je suis impressionnée de voir qu’il capte l’ambiance de ce genre de lieu (en gros, il ne crie pas et ne court pas… à moins qu’on y aille avec ses copains, où là, c’est un peu plus… rock’n roll !).
Voici donc notre toute nouvelle découverte :

Lou et Mouf – L’heure du bain de Jeanne Ashbé : un livre qui a beaucoup amusé Ptiloup ! Lou Mouf Bain (1)
Il faut dire que mon fils n’aime pas prendre le bain, du coup j’avais choisi ce livre avec beaucoup de soin, et j’ai bien fait de le prendre !  Lou Mouf Bain (2)
Comme je l’ai dit de noooombreuses fois ici, j’adore le style de Jeanne Ashbé, tant au niveau de l’histoire réaliste, des rimes du texte, ou des illustrations. Lou Mouf Bain (3)
Dans cet ouvrage, les enfants s’amusent à regarder la suite de l’histoire derrière des petits volets… Bref c’est très ludique !
Moins de 10e ici.

 

Laisser un commentaire

