« Je suis le chat » de Jackie Morris

Je suis le chat de Jackie Morris a été pour moi un gros gros coup de coeur, lorsque je l’ai découvert à notre médiathèque ! Lecture assmat & maman (21)Un chat dort, et rêve qu’il est un lion, un puma, un guépard, etc.
Le texte est très poétique : « Je rêve que je nage dans la chaude rivière ; des aras écarlates volent au-dessus de moi. A mes côtés, mon frère, esprit sombre de la forêt, est tout de noir vêtu, comme la nuit, magnifique. »
La richesse du vocabulaire n’a pas été un problème, ni pour moi, ni pour les enfants : je leur ai expliqué certains mots (comme les aras, qu’ils ne connaissaient pas), mais sinon, ils ont compris le sens général du texte. Lecture assmat & maman (20)Les peintures sont réalistes et soignées, bref : on sent que Jackie Morris adore les félins, qu’elle s’est éclatée à réaliser cet album !
Le format est TRES grand (plus grand qu’une feuille A4) et les feuilles ne sont pas cartonnées : les (très) jeunes enfants qui sont soigneux avec les livres pourront apprécier le manipuler, et admirer les illustrations !
Une quinzaine d’euros ici.
Lecture assmat & maman (19)

Laisser un commentaire

