« Mon chagrin » de Malika Doray

Voici un ouvrage que nous avons trouvé à la médiathèque : il s’agit de « Mon chagrin » de Malika Doray.
J’ai trouvé le thème abordé dans ce livre vraiment intéressant : Ptiloup me voit, parfois, triste, ou en colère. J’imagine que cela n’est pas forcément évident pour lui de gérer tout ça, même si j’essaye de mettre des mots sur les émotions que chacun traverse. Je suis contente d’avoir trouvé un bon support pour parler des émotions des autres : au fond, nous appartiennent-elles?assmat & maman 1Dans ce livre,Crocodile exprime toutes les raisons qui font qu’il est triste à son ami, Lapin. « Mais ce chagrin, Lapin, n’est pas le tien. Ce chagrin m’appartient. Même si tes petites joies et tes grands bonheurs contribuent au mien. »assmat & maman 2L’histoire est courte et bien menée. Les illustrations sont sobres, graphiques, dans les coloris jaunes.assmat & maman 3Un bon livre pour parler des émotions aux enfants !
Une dizaine d’euros ici ou chez votre libraire préféré.

Laisser un commentaire

