Un arbre des saisons – Automne

Encore une activité sur les saisons, qui plus est sur l’automne !

Cette idée, je l’ai prise surle blog de Nelly (ici). Rien de nouveau à ce qu’elle propose, à part peut-être quelques détails : j’avais une toile que j’avais déjà peinte en bleu (pour une autre activité, que Ptiloup n’avait pas voulu faire).
J’ai donc proposé à Ptiloup de peindre une feuille en marron. Je lui ai proposé un rouleau à peinture (environ 1€ ici), et il s’est mis au travail avec allégresse : l’avantage de peindre au rouleau est que le résultat n’est pas lisse : on dirait presque une belle écorce d’arbre !arbre-des-saisons-automne

Ensuite, il a peint en vert, jaune, rouge et orange une feuille, en mélangeant un peu les couleurs comme bon lui semblait.
Au dos de cette feuille, j’ai dessiné au crayon les futures feuilles et pommes, que j’ai découpées.

Ptiloup s’est amusé à « frotter » le bâton de colle sur l’arbre, les feuilles et les pommes, puis je les ai disposés sur la toile.

Nous compléterons notre bel arbre à chaque début de saison, alors à très bientôt pour la suite !

Laisser un commentaire

