Du matériel Montessori pas cher

Un mini article pour vous partager deux bons plans, pour acheter des éléments de matériel Montessori pas cher :materiel-montessori-bon-plan-pas-cherQuatre blocs de cylindres (moins de 20€ ici, au lieu d’environ 100€, habituellement) : Mon fils adore ces blocs de cylindres !
Si vous en cherchez des « vrais », attention ! ceux-ci sont petits : une vingtaine de centimètres, au lieu d’une soixantaine habituellement. Ils ne sont donc pas purement Montessoriens.
Cela ne me gêne pas, pour deux raisons : 1) je n’ai pas la place d’avoir les grands, je ne suis qu’une simple maman et assistante maternelle ! 2) ils ont beaucoup de succès : Ptiloup a passé 40 minutes à manipuler le premier bloc… sans parler des trois autres par la suite !materiel-montessori-pas-cherLes solides géométriques (moins de 7€ ici, au lieu de 60€ habituellement) : ils sont habituellement peints en bleus,afin que l’enfant ne puisse pas voir les aspérités du bois.
Cependant, à ce prix-là, ça vaut la peine de se les procurer, non?!Je les ai commandés, mais pas encore reçus… Du coup, je vous partagerai ici mes impressions lorsque je les aurais reçus !

Laisser un commentaire

