Une maison de poupée (Playmobil) – 2

Un article rapide pour vous montrer la suite de la construction de ma maison playmobil (le premier article est ici) !
Voici les avancées :
– Tout d’abord, nous sommes allésdans un magasin de bricolage pour acheter du médium. J’avais fait ma liste au préalable : plan-maison-playmobil
Je vous passe les détails (ils ont mis presque 1 mois pour nous les découper, pas à la bonne taille, on a dû y retourner, ils ont mis plusieurs sem… bref !!)
– Là dessus, nous allons rendre visite à mes beaux-parents. Je fais part de mon projet à mon beau-père, qui est tourneur sur bois. Le positif : il perce quelques fenêtres en moins de deux ! Le négatif : il m’annonce que le médium n’aime pas l’humidité (=peinture, colle à bois, etc). Me voilà bien embêtée !maison-playmobil-bricoler – Je fais quelques recherches, et achète du Gesso (une dizaine d’euros ici), c’est à dire une préparation qui sert à protéger le bois et réduire son pouvoir d’absorption. J’espère que cela va marcher !
Voici les morceaux de bois enduits de gesso :
fabriquer-maison-playmobil

Je vous tiendrai au courant très prochainement de la suite des événements !!

Laisser un commentaire

