« Mes animaux tout doux »

Cet imagier, que j’ai découvert à notre médiathèque, je l’avais emprunté, la première fois, pour C. (la petite que j’accueille). Elle avait 8 mois à l’époque, et apprécia beaucoup ce livre !
… Mais surprise ! Ptiloup (2 ans à ce moment-là) avait aussi adoré !SAM_3880Pas d’histoire particulière pour Mes animaux tout doux, donc : juste des silhouettes découpées, de paysages et d’animaux : le chat, la souris, le loup, le lapin, la taupe, les manchots…
SAM_3881Gros plus : les animaux sont tactiles : tantôt matière « polaire », feutrine, tantôt fourrure…
Les enfants découvrent avec leur toucher ce livre, ce qui favorise la motricité fine !
SAM_3884Un livre sobre, aux illustrations en noir et blanc, qui me fait penser aux ouvrages de Tana Hoban !
Les pages sont cartonnées : on peut donc proposer cet ouvrage aux plus jeunes (dés la naissance, car les images sont assez contrastées pour éveiller la curiosité des tout-petits)… comme aux enfants de 2 ans !
Ce livre se trouve difficilement en librairie, mais je l’ai vu sur Amazon (ici).

Une réflexion sur “« Mes animaux tout doux »

Laisser un commentaire

