« Rien n’est plus beau »

« Rien n’est plus beau… » est un livre de Armelle Barnier.
Bien que Ptiloup soit un peu jeune pour comprendre toute la poésie de ce livre, j’ai beaucoup de plaisir à le lui lire.Rien n'est plus beau...

Voici le résumé : Si j’énumère tout ce que je trouve de plus beau, de plus effrayant, de plus grand, de plus petit, de plus chaud, de plus froid… que je mélange ensuite tout ça à ma façon, j’obtiens de drôles, tendres et joyeux poèmes. Rien n’est plus beau… qu’un méli-mélo d’images et de mots.

Rien n’est plus gros
Qu’un bouton sur le nez d’une sorcière
Qu’un patapouf les pattes en l’air
Qu’un ogre qui a trop mangé hier,
Qu’un ballon de montgolfière.

En fait, rien n’est plus gros
Qu’une sorcière les pattes en l’air qui a mangé une montgolfière.

N’étant pas très à l’aise avec la poésie, j’aime beaucoup ce livre, qui permet à Ptiloup de se familiariser avec les vers.

Je n’ai pas trouvées les illustrations magnifiques, par contre : j’ai trouvé qu’elles manquaient de gaieté et de fraîcheur.

Le prix de ce livre est tout petit : moins de 5€ quand Ptiloup l’a reçu !

Laisser un commentaire

