« C’est moi le plus fort » de Mario Ramos

« Tel est pris qui croyait prendre » : voilà une devise qui pourrait résumer la morale de ce livre très amusant !


« C’est moi le plus fort« , de Mario Ramos, parle du Grand Méchant Loup, qui se promène dans la forêt.
Imbu de sa personne,

il demande à tous ceux qui croisent sa route (un lapin, le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons…) : « Tu sais qui c’est, le plus fort« ?
Bien sûr, tous ces personnages, apeurés, s’empressent de dire ce qu’il veut entendre : c’est lui, le plus fort !
Vaniteux, narcissique, le Loup continue sa route…
… Jusqu’à ce qu’il croise la route d’une toute petite créature verte, qui le remet bien à sa place !
SAM_3004

Bref, c’est une histoire originale, drôle. La fin est pour le moins inattendue !
On s’amuse de recroiser des personnages « connus », tels que les sept nains ou le petit chaperon rouge.
Je trouve les illustrations très sympas, en particulier les expressions du Loup, de plus en plus fanfaron au fil du livre.SAM_3003

Il existe plusieurs formats de livre (pas de cartonné, par contre).
Pour ma part, j’ai choisi le format relié.
Je le conseille pour les enfants entre 3 et 6 ans.
5.6€ chez Amazon (ici) ou chez votre libraire préféré.

 

Laisser un commentaire

