« Bonjour Docteur » de Michaël Escoffier

« Bonjour Docteur », de Michaël Escoffier, est un livre plein d’humour ! On l’a découvert il y a presque 2 ans, et Ptiloup en est complètement fan… ainsi que tous les loulous à qui j’ai lu ce livre, d’ailleurs !

Synopsis : Deux scènes se déroulent en même temps : dans une salle d’attente, les animaux patientent pour leur rendez-vous chez le docteur. SAM_2983
Les patients défilent, avec des problèmes de santé pour le moins originaux !
Et, dans la salle d’attente, certains animaux disparaissent mystérieusement… jusqu’à ce que l’on comprenne que le Loup y est pour quelque chose !
SAM_2987
SAM_2986

J’ai adoré cette histoire !
Les situations cocasses et le grand sourire du docteur peuvent, je pense, aider un peu les enfants à dédramatiser leurs éventuelles visites chez le médecin.
Les illustrations sont amusantes, je trouve, et j’ai bien aimé les couleurs vives.
Bref, un livre plein de bonne humeur !
SAM_2985Comme très souvent, il existe en version cartonné ou non. Il m’a coûté environ 5€ ici.

 

Laisser un commentaire

