« Aboie, Georges ! » de Jules Feiffer

En voilà un livre plein d’humour et de malice !
L’histoire : la maman de Georges est inquiète : il ne sait pas aboyer ! Il sait par contre faire tous les bruits des autres animaux. Elle l’amène donc chez le vétérinaire, qui trouvera une explication pour le moins original !
Le final de cette histoire est juste trop drôle, je vous laisse le découvrir si vous vous procurez le livre !

SAM_2810

Ce livre est avant tout bien rythmé : les enfants sont vite captivés par l’histoire (surtout si le lecteur la lit d’une manière un peu théâtrale !).
Il me parait être un bon support pour apprendre les sons des animaux. 
SAM_2811

Je trouve les dessins simples, mais assez drôles. Les expressions de la maman sont très réussies.

Lecture enfant Bébé

Je ne vois aucun point négatif à ce livre, bref, pour moi, c’est une « valeur sûre » : j’en ai fait cadeau à plusieurs enfants dans mon entourage, qui ont à chaque fois beaucoup aimé !

« Aboie, Georges ! », moins de 6€ sur Amazon ou chez votre libraire préféré.
livre aboie georges assmat maman

Laisser un commentaire

