(Géographie) Les animaux

Je compte très prochainement faire découvrir à Ptiloup les différents continents du monde.
Grâce à la pédagogie Montessori, je pense que mon approche sera ludique et agréable !Résultat de recherche d'images pour "animaux monde"

Pour le moment, je vous propose de télécharger gratuitement les cartes de nomenclature sur les animaux des différents continents :

Geo Animaux AssmatMaman

J’ai fais le choix de ne proposer qu’un seul animal de chaque continent, en choisissant des animaux dont je possède déjà les figurines Schleich. Je développerai peut-être, selon l’intérêt de Ptiloup, les cartes de nomenclature pour la géographie, mais je préfère pour le moment rester dans la simplicité.
J’aurais préféré mettre, par exemple, le rossignol ou le loup gris comme animal « emblématique » de l’Europe… mais j’ai finalement choisi le hérisson (d’ailleurs, je me tâte encore : hérisson ou ours brun? Qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !!)

Si vous souhaitez faire vos propres cartes sur les animaux selon leur continent d’origine, voici un lien qui vous aidera sûrement.

… Et je vous propose de deviner : quel sera le premier continent que nous découvrirons, avec Ptiloup??

    

Laisser un commentaire

