(Géographie) Les instruments de musique

Après les cartes de nomenclature sur les animaux du monde (ici), Résultat de recherche d'images pour "instruments de musique du monde"je peux vous proposer de télécharger gratuitement les cartes de nomenclature sur les instruments de musique :

Geo Instruments de Musique AssmatMaman

J’ai fais le choix, comme pour les cartes des animaux, de ne proposer qu’un seul instrument de musique par continent, afin de tâter le terrain : si Ptiloup se découvre une passion pour les instruments de musique, j’approfondirai ce thème !

Vous l’avez remarqué, il n’y a que 6 instruments de musique différents (au lieu de 7 continents : Europe, Asie, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Océanie, Antarctique)… Bah oui, pas d’instrument de musique en Antarctique !

Ce continent m’a d’ailleurs posé plusieurs petits soucis (je vous en parlerai plus amplement quand j’aborderai le sujet de l’Antarctique ici…) : pas de monument, pas de population autochtone… un vrai casse-tête pour faire des cartes de nomenclatures !

Laisser un commentaire

