« Mon amour » de Astrid Desbordes

Voici un livre très beau que j’ai découvert il y a un an !
« Mon amour », ou comment déclarer sa flamme à son enfant…

Une maman cite les situations dans lesquelles elle aime son enfant : quand il est sage, mais aussi quand il fait des bêtises, quand il fait comme elle, mais aussi quand il fait différemment d’elle, quand il pense à elle, mais aussi quand il n’y pense pas…SAM_2997

Quoi que tu fasses, quel que soit le chemin que tu prends, je t’aime, mon enfant !

Pas vraiment d’histoire, donc, mais des petites déclarations d’amour… Quoi de plus plaisant, de plus rassurant, pour les enfants, à entendre, que des mots d’amour?
Les dessins sont superbes, très « propres », réalistes et graphiques : je les adore !!
SAM_2999
Je l’ai acheté (broché) à moins de 10€ sur Amazon (ici).  SAM_3000Le seul « hic » que j’ai trouvé à ce livre, c’est que certaines tournures de phrases sont parfois trop complexes pour être comprises par Ptiloup. Par exemple : Je t’aime quand tu es contre moi (= une image de la maman et de son fils qui sont lovés l’un contre l’autre) et Je t’aime quand tu es contre moi (=conflit).
Pas grand chose à reprocher, donc !!

Laisser un commentaire

